Bijoux de tetes!!!

Publié le par mam

A l'origine le p'tit swap avec plumette 
qui d'ailleurs organise une vente de chapeaux........bonne chance!!!!!!
Donc trouver un objet en lien avec votre swapée...de couleur turquoise...
du coup l'idée de ce "p'tit bijoux de cheveux"

PETIT PEIGNE

A PORTER LE SOIR D'UN MARIAGE CE P'TIT ACCESSOIRE LéGER
POUR ABANDONNER SON CHAPEAU SANS SE SENTIR DéPOUILLéeS
OU
QUAND ON VOYAGE FACILE à GLISSER DANS SES BAGAGES

MATériel:
-1peigne de 7 cm de large
-RUBAN en satin( 25x0.7cm)
des plumes...à recupérer  sur d'autres objets
-Normalement:6 fouets de coq et 8 plumes
-5perles de bohèmes de 0.3cm( ou ce que vs avez ...moi j'ai puisé ds mes réserves!!!)
60 perles de rocailles env( moi  2 tons(bleu et vert)
colle forte
fil transparent( plastique)


DANS un ruban de o.7cm couper 2 morceau de 15 cm( à voir suivant la taille du peigne...moi je n'ai pas coupé)
Poser un point de colleà l'extrémité du peigne, sur l'envers.coller l'une des extrémités du ruban, en l'orientant vers le bas du peigne,presser bien fort.
Glisserle ruban entre les deux premières dents du peigne, envelopper le haut du peigne...et recommencer, en glissant le ruban entre les dents....au milieu du peigne...coller le ruban sur l'endroit..et couper le reste.
Faire la meme opération de l'autre coté
COuper les tiges des plumes ( si trop grandes)les coller au centre du peigne et faire 4 ou 5 points sur 1 cm max pour bien les fixer
Répeter la meme opération de l'autre coté
Prendre votre fil de nylon , faire 1 ou 2 points sérrés.
Enfiler une dizaine de perles de rocaille, puis une perle de boheme ( ou autres + grosse)
Piquer cette aiguillée là de l'autre coté des tiges.faire un nouveau point solide
Répeter cette opération...le centre couvert de perles...et cacher les coutures
ET voilà ....autre idée...discret pour des p'tites ados...premier chapeau..ou pour des cortèges..
.

Publié dans brico

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
je vois que l on est pareil, une fois dechapeauté au diné je me sens toute nu, alors peigne, serre tete ou autre sont les bien venus !!! merci pour le tuto...
Répondre
M
<br /> oui j ' adoooooorrrrrre les chapeaux...et + ils st grands mieux c'est.....alors cela ne remplace pas ..maios un p'tuit accc ..c'est mieux que rien!!!!!<br /> <br /> <br />
A
Très joli !<br /> Je ne sais pas si tu as vu, j'organise un swap sur mon blog ! ^^ Et il reste pleiiiiin de places !<br /> Bisous
Répondre
M
<br /> merci!!<br /> <br /> <br />
S
bravo pour tes superes idées de bricolage!! celle la est supere pour tous les mariages à venir, je retiens!! ah si seulement j'étais encore dans la même ville que toi...
Répondre
M
<br /> et pourquoi pas!!! ds 10 jours we portes ouvertesà v....si cela vs dit...en + il y a un scooter à gagner...pour toi sophie!!!- à pédaler....cela vs tente??<br /> <br /> <br />
P
c'est très réussi ! je peux en témoigner : j'ai le vrai à la maison !!! merci encore !!!!!
Répondre
M
<br /> un grand merci plumette pour tes compliments!! ravie que ta vente se soit bien passée!!<br /> <br /> <br />
P
ouais!!! de la balle ton truc!!! je vais y penser pour mes mariages de cet été!!!
Répondre
M
<br /> très facile, et surtout il ne prend pas de place!!!<br /> <br /> <br />